Sébastien Haller revient sur son combat contre le cancer : « Je suis physiquement capable de travailler, je me sens bien d’un point de vue mental et physique »
Peu de temps après son transfert au Borussia Dortmund, le ciel est tombé sur la tête de Sébastien Haller : un cancer des testicules lui a été diagnostiqué. Auteur d’une saison immense, notamment en Ligue des Champions avec l’Ajax Amsterdam l’année passée, l’international ivoirien est revenu sur ce triste évènement lors d’une interview accordée à l’UEFA.
Dans une interview accordée à l’UEFA, Sébastien Haller, l’international ivoirien avec optimisme raconte son combat quotidien contre le Cancer. « J‘ai la chance de me sentir bien. Je suis physiquement capable de travailler, je me sens bien d’un point de vue mental et physique, ce qui est bien sûr utile pour combattre cette maladie. J’ai un calendrier en tête. Si j’ai la chance de ne pas avoir à subir d’opération, les choses peuvent aller très vite », déclare Haller.
Il ajoute : « J’étais un enfant gâté. Je n’ai jamais eu de soucis. C’est la première grande épreuve à laquelle j’ai dû faire face. Certaines personnes commencent leur vie comme ça. J’ai eu la chance que cela arrive plus tard dans ma vie, donc je ne peux pas me plaindre. C’est un défi, un énorme défi, et le fait que vous ayez été capable de le surmonter signifie que vous êtes un guerrier. »