Se ranger derrière Amadou Bâ : Birima Mangara ne compte pas se plier à la directive de Macky
Birima Mangara, l’ex-ministre du Budget, qui a déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2024, se rangera-t-il derrière Amadou Bâ à la demande de Macky ? La réponse qu’il a servie au cours du Grand Jury de la Rfm est très claire.
«Je ne répondrais pas favorablement à une telle demande», a précisé Birima Mangara, qui répondait à une question de Babacar Fall. Le journaliste lui a demandé s’il accepterait de renoncer à sa propre candidature, pour se ranger derrière Amadou Ba, si jamais Macky Sall le lui demandait.
Invité du Grand Jury de la Rfm, le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 a tout de même donné ses arguments pour expliquer cette posture. «Je n’étais dans aucune composition politique. J’avais un patron c’était le président de la République. Mais je n’avais pas de patron politique. Aujourd’hui je suis le patron politique de Birima Mangara», dit-il.
Candidat à la candidature, Birima Mangara compte aller jusqu’au bout : «Quand je prends une option c’est pour aller jusqu’au bout. Je suis donc un candidat qui veut aller jusqu’au bout», ajoute-t-il.