Saint-Louis – Torture de présumés cambrioleurs : La Ligue des Droits de L’Homme s’est emparé de l’affaire !

assane dioma ndiaye 696x696 1

A Saint-Louis, des présumés cambrioleurs ont été victimes de torture. En effet, ces actes de torture ont déclenché une série de réactions, notamment celle d’Alassane Seck – président de la Ligue sénégalaise des Droits humains –.

 

« Depuis 2006, le Sénégal a signé le protocole facultatif de la Convention contre la torture, qui interdit les traitements cruels et dégradants. Après avoir vu les vidéos, nous avons décidé de saisir les autorités avec une plainte », a déclaré M. Seck sur les ondes de la RFM.

Quatre (4) vidéos, devenues virales sur les réseaux sociaux, montrent les présumés cambrioleurs subissant des actes de torture inhumains. Dans l’une d’entre elles, un homme, les pieds ligotés, est violemment lynché par une dizaine de personnes à l’aide de câbles électriques. Les cris de l’homme sont déchirants.

Mais également, les vidéos montrent trois (3) autres hommes subissant un sort similaire. Aux dernières nouvelles, ces jeunes auraient pénétré par effraction dans la résidence du Marabout Chérif Adramé à Saint-Louis, au moment où les victimes ont servi une autre version différente.

A en croire les individus gravement châtiés, ils étaient assis à la devanture desdits lieux. Puis, ils ont été bassinés avec de la bouillie de mil et venaient seulement aux nouvelles pour savoir pourquoi. Et bonjour les dégâts !

→ A LIRE AUSSI : Football – Phases de poules de la Coupe de la CAF : 16 clubs viennent de valider leur ticket !

→ A LIRE AUSSI : Régulation des mass média : Le nouveau bureau du CORED sera installé, ce mardi !

→ A LIRE AUSSI : Éducation – Infrastructures : Sédhiou dénombre 673 classes en abris provisoires (IA)

pub