Rumeurs à propos d’une médiation SONKO/Macky : Pastef–Les Patriotes apporte un démenti !

5e4b21122afeca9d6ac42866b32512caa3789186

Parti Pastef–Les Patriotes a réagi en ce qui concerne les infos distillées dans la presse et les RS et évoquant leur leadeur et président de Parti, Ousmane Sonko, bottant ainsi en touche.

 

En effet, une information publiée par un quotidien de la place et reprise par plusieurs sites Web fait état d’une demande de médiation du leadeur de Pastef–Les Patriotes rejetée par le Président Macky Sall, via l’homme d’affaire Pierre Goudiaby Atépa.

« Nous vous invitons à la prudence quant aux informations mensongères distillées tous les jours par une certaine presse du Palais et ses relais dans les réseaux sociaux », a–t–on pu lire dans le communiqué du Secrétariat exécutif national de Pastef.

Dans la lancée, ils ont renchéri, en ces termes : « À ce jour, aucune barricade n’est levée, aucune médiation n’est entamée, aucun émissaire n’est envoyé auprès du régime et aucune exfiltration motorisée ! »

À souligner que le leadeur de Pastef–Les Patriotes et maire de Ziguinchor est bel et bien isolé chez lui, à la Cité Keur–Gorgui depuis le 29 Mai dernier.

D’ailleurs, toutes les voies qui mènent à son domicile sont barricadées par les Forces de l’ordre. Même ses avocats ne peuvent pas le voir ! Ses téléphones et son ordinateur portables ont été confisquées par des éléments de la GIGN.

→ A LIRE AUSSI : Un grand cadre du parti Pastef encore arrêté

→ A LIRE AUSSI : Edito- Entre populisme et démagogie : notre pays à l’ère de la post-vérité ?

→ A LIRE AUSSI : La sortie d’Ismaila Madior Fall : la réponse de Cheikh Tidiane Dièye

pub