Rois peut de temps après leur avènement dans l’ARENE : qui peut faire mieux que Tyson sacré 4 ans après son arrivée ?

6730767 10287631

 

Tyson Rois après 4 ans

Mouhamed Ndao Tyson a accédé très vite à la gloire et a atteint très vite les cimes de son art. Après seulement 4 ans de présence dans le GUEW, il s’est hissé au plus haut sommet. C’est le 31 juillet 1995 qu’il mènera son tout premier combat et battra Ngueye Loum de l’écurie Mermoz. Du 31 juillet 1995 au 3 Mai 2015 ou il  quittera la lutte, Tyson a mené un total de 17 combat et signera 11 victoires contre 7 défaite. En 20 ans de présence, il a fait des merveilles. Mais le fait le plus marquant, c’est que le 4 juillet 1999, Tyson avait gravi les échelons et croisait déjà Manga 2 (exclu de notre étude) le premier Roi pour véritablement assoir son style et son règne.

Il avait d’abord surclassé sa génération dans l’ARENE avant de déraciner les ainés qui faisaient la pluie et beau temps dans la lutte sénégalaise. Avec un corps d’athlète bien bâti et bien sculpté, Tyson séduisait de par sa prestance son élégance et son style à l’américaine qu’il a instauré dans l’ARENE.

Tout le monde voulait voir l’enfant chéri de PIKINE, promoteurs, commerciaux, amateurs de lutte, supporters comme médias, voulaient voir MIK s exprimer dans un combat. Du BAKK (une danse rituelle faite avant le combat) jusqu’ au combat MIK séduisait de tout bord. C’est d’ailleurs dans cette lancé, qu’il a pu augmenter les cachets de ces combat passant de 50, 100 et même 150 millions par combat.

Son règne en tant que ROI des arènes n’a duré que 3 ans, car détrôner le 25 décembre 2002 par Bombardier, mais il conviendra de dire que Tyson a eu la carrière la plus fulgurante  pour atteindre le sommet.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 – Covid-19 : Tous les joueurs gambiens sont testés négatifs avant leur match face au Cameroun

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 – Les Lions quittent finalement Bafoussam ce vendredi

→ A LIRE AUSSI : Angleterre : Le Sénégal critiqué d’avoir fait passer ses résultats avant la sécurité de Sadio Mane

pub