Revue de presse : Sur les Unes de ce lundi, le choix porté sur Bassirou Diomaye FAYE avec effet d’annonce !

Revu e de Presse 10

L’effet d’annonce réussi avec fracas a quasiment pris au dépourvu tout un monde. Ainsi, au moment où le Ministère de la Justice s’attendait à un enregistrement du plus célèbre détenu du SÉNÉGAL et que militants, sympathisants et souteneurs attitrés d’Ousmane SONKO piaffaient d’impatience, l’annonce du choix des Patriotes porté sur Bassirou Diomaye FAYE a été faite.

 

Ainsi, la scène politique sénégalaise a été secouée lorsque le Parti PASTEF (dissous dernièrement) a dévoilé son plan B en intronisant un candidat inattendu, Bassirou Diomaye FAYE, actuellement en prison. Toutefois, le Parti affirme que cette décision ne signifie pas une capitulation de SONKO, dont la candidature pourrait toujours être défendue par le biais de parrainages d’élus.

Tout de même, différents titres de presse révèlent cette surprenante nouvelle avec des angles divers, allant de « Diomaye sur scène » (SudQuotidien) à « SONKO capitule, Diomaye au front » (La Tribune). Le site d’information Walf-groupe.com a, pour sa part, ainsi titré :

« SONKO avance son pion ».

Politique encore, le quotidien Révélation a instamment rapporté les difficultés rencontrées par la candidate Anta Babacar NGOM-DIACK, dont le convoi a été gazé par des éléments de la Police nationale à Kolda. La guerre des parrainages continue d’alimenter les débats au sein des principaux états-majors politiques.

D’autre part, le quotidien national Le Soleil a bien voulu se concentrer sur le vote du budget 2024 des Institutions et Ministères de la République. Il offre une vue d’ensemble du budget 2024. De son côté, Enquête a examiné la redistribution des milliards.

En littérature, WalfQuotidien annonce la sortie à venir du livre posthume du “Mollah de Sacré-Cœur“, Feu El Hadji Sidy Lamine NIASS, « L’apocalypse salvatrice », attendu en librairie le 04 Décembre prochain.

En Sports, la défaite de Siteu face à Lac 2 marque l’actualité du jour. Quant aux férus du ballon rond, ils ont accueilli avec joie la victoire des “Lions de la Téranga“ sur le Soudan du Sud, un match qui s’est terminé sur la marque de 4 – 0.

→ A LIRE AUSSI : Plan B: Ousmane Sonko a choisi Bassirou Diomaye Faye

→ A LIRE AUSSI : Bassirou Diomaye FAYE comme plan B des Patriotes : D’éminents cadres du Parti approuvent totalement !

→ A LIRE AUSSI : Lac de Guirs 2 désigné victorieux face à Siteu ( pas de chute)

pub