Révélations–Mame Diarra Fam : «Des gens ont été enchaînés pendant 5h de temps d’interrogation… »
Entourée de ses camarades, l’Honorable–député Mame Diarra Fam, face à la presse, ne veut toujours pas en démordre. Hier jeudi, la parlementaire n’a pas manqué de faire éclater toute son ire en ce qui concerne son arrestation au moment où elle se rendait au domicile du maire de Dakar Barthélémy Toye Dias.
Son séjour carcéral d’une dizaine de journées paraît lui rester en travers de la gorge. Entre railleries blagueuses adressées au Procureur de la République Amady Diouf et révélations fracassantes faisant état de supplices subis par ses coinculpés au cours de l’audience, Mame Diarra Fam a frappé fort.
«Dans ma lignée, je suis la seule à être allée en prison. Macky m’a fait du tort. Ousmane Sonko ne rate jamais la prière du vendredi et même à l’Assemblée nationale, rien ne le retient à l’heure de la prière du vendredi; ce, même s’il est inscrit sur la liste des intervenants. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois. Je vous le rappelle, car le Sénégalais n’a pas bonne mémoire, on dirait. Serigne Mountakha même était empêché d’aller prier lors d’un vendredi sain…». Le Procureur, le Président Macky Sall, la justice…, tout y est passé !
Regardez !