Révélation : « Au Sénégal, 48 sur 92 écoles de formation inspectées ne sont pas aux normes », Dre Marie Khémesse N’GOM !

76813571 55372253

La révélation a été faite à l’Hémicycle hier, dimanche 19 Novembre, par Dre Marie Khémesse NGOM – Ministre de la Santé et de l’Action sociale –.

 

En effet, durant sa prise de parole à l’Assemblée nationale pour défendre le budget à allouer à la Santé et à l’Action sociale, Dre Marie Khémesse NGOM a, sans filtre, lâché ladite bombe.

« Au Sénégal, 48 écoles de formation sur les 92 inspectées par les services du Ministère de la Santé ne sont pas aux normes. Effrayant ! »

Dans la foulée, Mme NGOM a renchéri en ces termes :

« Sur 92 écoles de formation en santé inspectées, 48 ne sont pas dans les normes. Les écoles doivent se régulariser et dans les plus brefs délais. Des délais sont donnés et les voies et moyens pour se régulariser leur sont donnés. »

D’ailleurs, à en croire Dre Marie Khémesse NGOM, « ce n’est pas normal qu’un étudiant en Santé pendant trois ans n’ait jamais vu un mannequin de soins pour développer ses travaux pratiques, ou même faire un stage. Les Ministères de la Santé, de l’Enseignement supérieur feront le travail nécessaire ! »

En guise de conclusion, elle a nettement assuré ce qui suit :

« Nous n’ouvrons pas une école comme on veut et en rapport avec le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sous la supervision du Premier Ministre, nous ferons tout pour que ces écoles de formation en Santé puissent rentrer dans les règles ! »

 

→ A LIRE AUSSI : À l’instar de Macky SALL, Aminata Angélique MANGA a largué des missiles sur Atépa GOUDIABY et le CCC

→ A LIRE AUSSI : Décisions arbitrales controversées : « Je vais mesurer mes paroles (…) Je risque d’être suspendu », Aliou CISSÉ !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF a finalement validé la liste de 27 joueurs

pub