Retour de Qatar : Macky Sall lance un message fort aux “Lions“

62176373 45141483

Accueillis et acclamés par les supporters sénégalais, tout au long du chemin qui les a menés au Palais de la République, où le Président Macky Sall les attendait avec un discours poignant, surtout envers Sadio Mané, mais aussi envers certains binationaux comme Ismaïl Jakobs, qui a décidé de porter le maillot du Sénégal.

« Bienvenue et bon retour au pays après votre campagne épique au Qatar où vous venez de représenter notre pays parmi les 32 meilleures nations de Football du Monde ! Cette campagne, vous l’avez menée sans notre camarade Sadio Mané notre “Nianthio“ national à qui je renouvelle nos meilleurs vœux de prompt rétablissement. On a joué sans Sadio en 8e de Finale, tout comme sans Idrissa Gana et Cheikhou Kouyaté. Vous avez passé le cap des phases de poules et ce n’est pas le cas de l’Allemagne, qui est une grande nation de Football. L’Italie n’est même pas qualifiée, la Turquie non plus (…) Donc vous n’avez pas démérité et vous avez donné le meilleur de vous-mêmes ».

« Nous sommes très fiers de Jakobs et des autres qui ont pris la décision de venir jouer pour le maillot national. Félicitations pour ce choix ! C’est un choix de cœur, sachant que le cœur est le dépôt de nos émotions, de ce que nous aimons et de ce que nous ressentons. Chers “Lions“, nous vous portons dans nos cœurs aujourd’hui plus que jamais, au nom de la Nation et de mon nom personnel, je vous redis notre fierté et vous renouvelle ma confiance et mon soutien. Je resterai toujours votre premier supporter pour que rien ne vous manque lors de la préparation de vos prochaines échéances ».

« Je maintiens les primes de qualification pour les 1/4 de Finale… »

« Dans cette perspective, je maintiens les primes de qualification pour les 1/4 de Finale. Je vous encourage à rester concentrés sur les échéances à venir, à commencer par la conservation de votre couronne africaine et j’y engage également votre encadrement au premier rang “Él Tactico“ pour la campagne d’Abidjan à venir. A vous tous, je vous souhaite un retour dans vos clubs respectifs. “Ca kaw Ça Kanam, Amul Ragal !“, a formulé le Président Macky Sall aux “Lions“.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Macky SALL maintient les primes des 1/4 pour les “Lions“, malgré leur sortie en 8e…

→ A LIRE AUSSI : Liberté VI: Macky Sall en visite surprise sur le chantier du BRT

→ A LIRE AUSSI : Oustaz Maodo FAYE à Macky SALL : « Reviens à la raison ! Même les pays sous dictatures n’emprisonnent plus… »