Retard accusé après convocation pour la CAN : Emmanuel S. ADEBAYOR désapprouve André ONANA
Le retard d’André ONANA, portier camerounais, pour rejoindre la CAN-Côte d’Ivoire 2023 ne laisse pas indifférent Emmanuel Shéi ADEBAYOR, ancienne Star de la Sélection togolaise, passé par Arsenal et Real Madrid.
En effet, l’ancienne gloire du Football africain a ouvertement déploré, sur Sport News Africa, les choix du gardien camerounais. Pour rappel, André ONANA avait privilégié son match de Premier League le 14 Janvier contre Tottenham, au détriment de la rencontre de son Équipe nationale prévue le jour suivant contre le Syli national de la Guinée.
Emmanuel Shéi ADEBAYOR, désigné meilleur joueur africain en 2008, ne mâche pas ses mots et souligne un manque de respect flagrant envers le Cameroun.
« Même en étant le joueur le plus important de ma Sélection, je n’ai jamais agi de cette manière », a-t-il confié, mettant ainsi en avant un dysfonctionnement potentiel au sein de la Fédération camerounaise. Pendant ce temps, ONANA a rejoint les Lions Indomptables et s’entraine pour le prochain match contre les valeureux Lions de la Téranga.