Reprise des cours : Les délégués du personnel du CICES ne veulent pas des étudiants de l’UCAD dans leurs locaux

Les délégués du Centre international de commerce extérieur du Sénégal (CICES) ne veulent pas des étudiants dans leurs locaux. « Le Cices n’est pas approprié pour accueillir des étudiants. Nous n’avons pas la logistique nécessaire pour cela». Ainsi s’est exprimé Cheikh Baye Ndao, secrétaire général des délégués du personnel du Cices.

Selon les délégués, le Cices fonctionne grâce à ses recettes d’exploitation, si toutefois les locaux accueillent les étudiants dans la période annoncée (03 au 31 janvier), cela constituerait une perte pour le centre. « Nous avons une clientèle qui a déjà reserve nos locaux. Ils ont déjà payé. Nous organisons aussi avec des promoteurs privés des foires et salons. Ce qui fait qu’on a des engagements annuels », a dit M. Ndao.

Joint par Seneweb, Alioune Badara Kandji, doyen de la faculté des lettres et sciences humaines dit « n’avoir aucune réaction à faire » sur la question.

Pour rappel, la faculté des lettres et sciences humaines (FIsh) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a annoncé à travers un communiqué publié le 27 décembre, la reprise des cours du second semestre en présentiel à partir du 03 janvier 2024.
Le Cices, l’Institut Islamique et le lycée Maurice De la Fosse sont désignés pour accueillir les étudiants vu l’état des amphis de la faculté après les évènements de juin.