Report de l’Élection : Dans différents foyers de tension, des arrestations ont été notées ça et là !
Entre dimanche 04 et lundi 05 Février, des suites des manifs contre le report de l’Élection présidentielle initialement prévue le 25 Février prochain, 151 personnes ont été mises aux arrêts par des éléments de la Police nationale.
En effet, des heurts ont été constatés dans certaines localités du SÉNÉGAL et les manifestants exigent le respect du calendrier électoral, purement et simplement. En dehors de quelques leadeurs de Partis politiques, dont Anta Babacar NGOM-DIACK, Aminata TOURÉ et Pr Daouda NDIAYE interpellés puis libérés à hauteur de la VDN, plusieurs manifestants ont également été alpagués.
« Avant-hier dimanche, sur différents foyers de tension, principalement à Dakar, Thiès, Tivaouane et Mbour…, les policiers ont appréhendé 52 personnes », est-il ainsi indiqué dans les colonnes de L’OBS.
Dans la foulée, si, après vérification et enquête, certains ont été lâchés libres, la majorité d’entre eux a été placée en position de garde-à-vue.
« Dans la journée d’hier lundi, 99 manifestants ont été interpellés à travers différents foyers de tension, principalement à Dakar. »
Ce qui au total, d’après des sources du journal L’OBS, porte le nombre à 151 personnes interpellées entre dimanche 04 et lundi 05 Février 2024.