Vidéo – Rentrée des Cours et Tribunaux : Le Président Macky Sall a évoqué des cas dans lesquels l’État a la possibilité d’infléchir certaines règles

78001473 56650310

Hier, jeudi 25 Janvier, à l’occasion de la rentrée des Cours et Tribunaux présidé par le Président de la République, S.E. Macky Sall, il a été longuement question de la protection de la vie privée.

En effet, dès sa prise de parole, le Chef de l’État a laissé entendre ce qui suit :

« La protection de la vie privée n’exclut pas la possibilité, pour l’État, d’infléchir certaines règles à des fins d’intérêt général, notamment pour assurer la sécurité des personnes et des biens, ou réprimer certaines formes de criminalité ».

Dans la lancée, le Président Sall rappellera que « cette question n’incombe pas seulement à l’État ! »

Donc, « elle s’impose aussi au milieu socioprofessionnel privé pour préserver l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, et établit une relation de confiance et de respect mutuels entre l’employeur et l’employé. »

En gros, de l’avis du Chef de l’État, « la même exigence s’applique aussi aux procédures judiciaires, de l’enquête jusqu’au jugement, afin de protéger l’intimité et la dignité des personnes poursuivies et des témoins, s’agissant notamment des informations qui touchent à la vie privée ».

 

Suivez, ici, la déclaration du Président de la République, Son Excellence Macky Sall !

 

→ A LIRE AUSSI : Justice : La rentrée des Cours et Tribunaux est prévue ce jeudi !

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Voici le compte-rendu de la rencontre entre le Président Macky Sall et les candidats recalés !

→ A LIRE AUSSI : Rencontre Mimi TOURÉ/Macky SALL : La présidente de Mimi 2024 a posté un message assez énigmatique !

pub