Niet catégorique de la DGE opposé au mandataire de SONKO : Amadou BÂ rassure les Patriotes !

ousmanesonko

La DGE (Direction Générale des Élections) a refusé de délivrer des fiches de parrainage au mandataire du président Ousmane SONKO. En–voilà une situation qui semble inquiéter certain – e – s Pastefiens !

 

Toutefois, Amadou BÂ – membre de la cellule des cadres de ce Parti dissous le 30 Juillet dernier et proche collaborateur de l’édile de Ziguinchor & tête d’affiche des Patriotes – a tenu à rassurer ses camarades.

« Le refus de délivrer des fiches de parrainage à Ousmane SONKO était prévisible. Tout le système a été pensé pour contrecarrer la candidature de PROS. Néanmoins, l’hypothèse était bien anticipée par Pastef, qui vous demande de ne pas paniquer devant cette énième forfaiture désespérée », a–t–il partagé sur sa page Facebook.

Dans la lancée, Amadou BÂ a tenu à rassurer tout le monde, en ces termes :

« Encore une fois, c’est une simple décision administrative sans aucune base juridique. Seul le Conseil constitutionnel est le juge de l’éligibilité. Pas de panique ! »

→ A LIRE AUSSI : Parrainage : Bassirou Diomaye Faye, Guy Marius Sagna et Birame Souleye Diop ont envoyé des mandataires à la DGE

→ A LIRE AUSSI : La DGE refuse de remettre les fiches de parrainage au mandataire de Sonko !

→ A LIRE AUSSI : Hospitalisation de Sonko: La grosse révélation de Serigne Moustapha Sy

pub