Réformes dans l’enseignement supérieur : Le SAES-UCAD rejette les recommandations de Abdourahmane Diouf…
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, en séminaire à Saly, à Mbour, il y a quelques jours avec les acteurs de l’enseignement supérieur avait souligné des réformes à apporter dans les universités notamment le réaménagement du calendrier universitaire. Une proposition qui n’est pas du goût du SAES-UCAD.
Réuni lors d’une Assemblée générale ce 13 juin, le syndicat exige le respect de l’autonomie des universités et dénonce « l’immixtion et l’ingérence du ministre Abdourahmane DIOUF dans la pédagogie ainsi que dans la prise en otage du pédagogique par le politique ».
Pour les syndicalistes qui « préconisent un rejet des recommandations ressorties du séminaire de Saly » ces décisions issues de ladite rencontre sont une « violation flagrante de l’autonomie des universités, une atteinte injustifiée des textes régissant les universités et par-delà l’enseignement supérieur », renseigne PressAfrik.
Rappelons que le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, a dévoilé lors d’une conférence à Saly (Ouest), sept mesures clés visant à stabiliser le calendrier universitaire.