Recrutements jugés anarchiques dans l’administration publique : Macky Sall veut y mettre un terme

6db1a30192aa58d3321e2c171f04ab54cab778af

[13:14, 16/12/2021] Ndey Khady Ngom: Le chef de l’État Macky Sall, est en croisade contre les recrutements jugés anarchiques dans l’administration publique.

Selon le président de la République, ces méthodes doivent être bannies pour maintenir la qualité dans les structures publiques et préserver le budget.
Il s’exprimait à l’occasion de la remise de certification ISO 9001 version 2015 à la direction des moyens généraux de la présidence de la République.

« Cette présente cérémonie m’offre aussi l’occasion de revenir sur l’importance primordiale que j’accorde à la modernisation des administrations et à la gestion performante des structures publiques et para publiques. Nous avons beaucoup discuté de certaines structures sur la manière de recruter du personnel de façon anarchique. Ça finit toujours par demander au ministre des Finances de payer les salaires pour des entités qui ont un personnel qui n’a rien à avoir avec leurs capacités. Je voudrais préciser très clairement que je partage cette conviction que notre salut demeure dans le sens des responsabilités », dit-il.

 » A ce titre, il convient à chaque instant de cultiver un état d’esprit, qui préserve le patrimoine public, qui optimise la dépense publique et l’oriente vers l’investissement productif en faveur des populations, à la satisfaction des citoyens et usagers d’où l’impératif d’accentuer les réformes budgétaires, financières et organisationnelles pour consolider la transformation de l’option publique « , a déclaré le chef de l’Etat Macky Sall sur Rfm.
NKN

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse Zik Fm du Jeudi 2021 avec Ahmed Aidara

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse Rfm du jeudi 16 Décembre avec Mamadou Mouhamed Ndiaye

→ A LIRE AUSSI : A la Une de votre journal du 15 décembre 2021 sur chrono actu : « Rebondissements dans l’affaire des passeports diplomatiques, échauffourées dans les universités, l’affectation de Guy Marius Sagna à Kédougou, la polémique autour de la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal, le retour de la poliomyélite au Sénégal avec 62 cas détectés dans 6 régions, probable annulation de la Can … »

pub