Reconquête de la ville de Guédiawaye : Bby se met en bloc

images 76

Pour la reconquête de la ville Guédiawaye, la coalition de la Majorité Benno Bokk Yaakaar (Bby) se met en bloc autour de leur coordonnateur départemental Aliou Sall.

 

A la tête d’une mission de Benno Bokk Yaakaar à Guédiawaye, Aminata  Touré a fait passer le message du Président de BBY à la centaine de responsables du département  de Guédiawaye venus répondre à son invitation. Message axé sur la réunification des forces de la majorité présidentielle dans la perspective des prochaines élections législatives.

 

C’est en toute liberté en effet que 35 orateurs ont pu prendre la parole, pendant 5 tours d’horloge, pour réaffirmer leur engagement derrière le Président Macky Sall.

 

S’ils ont unanimement plébiscité le leadership de leur coordonnateur Aliou Sall, les leaders départementaux de Benno ont objectivement analysé le déroulement des dernières élections pour en tirer les leçons.

La nécessite de l’unité, de la solidarité et du pardon ont été les maître-mots de cette rencontre. Les leaders de Benno de Guédiawaye ont aussi souligné l’importance de redonner la priorité à la démarche de proximité et l’intérêt qu’il faut accorder à la jeunesse.

pub

 

Ils ont par ailleurs demandé à Mimi Toure de plaider auprès du Président de la coalition et des autres leaders nationaux du Benno, pour une plus grande attention à Guédiawaye.

 

Accompagnée de Pape Samba Mboup, de Émilie Zalé et de Mamadou Wagué tous chefs de parti  membres de BBY, l’ancien premier ministre a réaffirmé l’appel du Président de la République pour une plus grande unité, « seul gage de la victoire », a-t-elle dit.

Ramatoulaye 

 

→ A LIRE AUSSI : Le président de la fédération du Pds de Guédiawaye destitué

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Le PSG éliminé par le Real Madrid

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Bakhoum quitte l’ADIE

pub