Rebondissement – après plainte de Me Djibril War, Cheikh Oumar Diagne est déféré au Parquet

download 3

Rappelé ce mardi 5 avril pour une confrontation avec le plaignant Me Djibril War qui lui avait servi une citation directe la menant à la DIC (Division des Investigations Criminelles), Cheikh Oumar a finalement été déféré au Parquet.

Malgré la confiance affichée par le prévenu au sortir de sa première convocation, un de ses camarades de lutte nous apprend sur sa page Facebook : « après avoir déposé ses preuves à la DIC lors de sa dernière convocation sur plainte de Djibril War, Cheikh Oumar Diagne a été convoqué une nouvelle fois pour confrontation avec le plaignant. C’était aujourd’hui à 10h. Parti avant l’heure, ils l’ont déféré au parquet après la confrontation expresse qui n’a duré que 30 mn, sans la présence de son avocat et ayant eu lieu à la Brigade antiterroriste (BAT). »

Rappelons qu’en la date du 16 mars dernier, l’ex-membre de Samm jikko yi était dans les locaux de la DIC d’où il était sorti convaincu d’avoir la vérité avec lui. Des preuves de son accusation lui étant demandées, Cheikh Oumar Diagne paraissait ravi, car pour lui, cette plainte lui donne, soutenait-il, « le plaisir d’apporter les preuves » de ce qu’il « avance sur la Pga et le rôle de ses membres dans l’agenda Osig », avait-il ajouté.

Il n’avait pas manqué de réitérer sur sa page Facebook son vœu de n’être auditionné que sur ce qu’il avance car « la vérité triomphe toujours. Ce pays est au cœur de toutes nos préoccupations et nous sommes prêts à faire face à toutes les forces, les lobbys et toute forme de mafia dans notre rôle de sentinelle ».

Contacté par nos confrères de Libération, l’avocat, maître Khoureychi Bâ, a informé que son client Cheikh Oumar Diagne fera face au Procureur dans les toutes prochaines minutes.

→ A LIRE AUSSI : Prix International de Poésie Léopold Senghor – L’artiste Pape Faye désigné Ambassadeur

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : sésame pour le Qatar validé, Mané s’attaque à Lisbonne !

→ A LIRE AUSSI : Union citoyenne Bunt Bi : un nouveau pas vers l’implosion ?

pub