(Vidéo) – Rassemblement – Société civile : « Sunu’y Milliards Dù Rees ; « Libérez Pape Alé » ; « Libérez les détenus politiques… »

jeunesse manif societe civile

La Société civile, au moment où nous nous mettons en ligne, mobilise à la Place de la Nation pour réclamer des poursuites judiciaires après la publication du fameux, accablant & persistant rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds Force–Covid pour l’exercice “2020–2021“. 

Un rapport produit par les magistrats de la Cour des Comptes, qui a épinglé des ministres, DAGE et DG. Ainsi, un monde fou a pris d’assaut la Place de la Nation. Et les manifestants ont exprimé le raisons de leur présence.

« Libérer Pape Alé » ; « Libérer Cheikh Oumar Diagne » ; « Libérer Papito Kara » ; « Libérer les détenus politiques qui n’ont rien fait » etc. C’est, entre autres, mots de ralliement ou cris de cœur, scandés par la foule venue répondre à l’appel !

Et ainsi, le Président SALL, à qui ils ont demandé de finir son mandat et de céder le fauteuil, n’a pas été épargné par ces jeunes manifestants ; qui veulent, en passant, de sévères sanctions vis-à-vis des épinglés de la Cour des Comptes à temps ou en mode “Je retiens“, c’est selon !

Regardez !

 

→ A LIRE AUSSI : ?(Document) – Mobilisation de la Société civile : Le Préfet de Dakar, Mor Talla TINE, avalise la manifestation

→ A LIRE AUSSI : Concert casserole pour le 31 décembre : la coalition Wallu non partante

→ A LIRE AUSSI : Rapport Cour des comptes : Amadou BA entre en scène