Samba Ndiobène KÂ – ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité territoriale – a inauguré le Projet de réponse à la Sécurité alimentaire.
En effet, ce projet – d’une valeur totale de 209.760.000 francs CFA – vise à soutenir 1.748 ménages du département de Ranérou. Ainsi, chaque ménage recevra une aide financière de 120.000 francs CFA – touchant un total de 13.984 personnes –.
En outre, le ministre a souligné l’importance de cette initiative lors de la cérémonie de lancement à Ranérou, en présence de nombreuses personnalités, dont le Préfet du département Sidy SARR DIEYE et l’Adjoint au Gouverneur en charge des Affaires administratives, Modou THIAM.
De même, soulignons que le maire de la Commune de Ranérou – Harouna Galo DIALLO – et le président du Conseil départemental – Amadou Dawa DIALLO – étaient également présents. Pour sa part, le ministre Samba Ndiobène KÂ a déclaré en l’occasion ce qui suit :
« L’engagement envers la Sécurité alimentaire et le bien-être de nos citoyens, en particulier ceux qui font face à l’insécurité alimentaire, a pris un tournant important aujourd’hui. »
Également, il a annoncé que « les départements de Louga, Goudiry et Diourbel seraient inclus dans ce projet. Au total, 27.537 ménages, soit 220.296 individus, bénéficieront d’une enveloppe globale de 3.000.000.000 de francs CFA. »