Qui est Habib Kane, un des artisans de la chute d’Idy ?

arton23610

S’il y a un homme qui a accéléré la décadence d’Idrissa Seck à Thiès, c’est bien Habib Kane. Le leader du Réseau d’appui et d’assistance de la région de Thiès (Radart) a même été félicité par le leader de Rewmi.

 

Les résultats provisoires sont encore attendus dans la capitale du rail. Même s’il y a des contestations çà et là, les dernières tendances avaient indiqué que c’est Yewwi Askan Wi qui était devant. Et un homme a participé considérablement à cette chute d’Idrissa Seck qui a régné en maître incontesté dans sa ville natale. Il s’agit d’Habib Kane. Le défi était de taille mais il a réussi à mettre en place plusieurs stratégies pour faire tomber le leader de Rewmi. La recette a été efficace et a mis K.O le président du Conseil départemental de Thiès.

 

Le responsable moral du Réseau d’appui et d’assistance de la région de Thiès (Radart), roi des actions sociales, a en faveur des jeunes et des femmes, son soutien sans faille et sans condition aux chefs de famille ont été déterminants dans cette chute du président du Conseil économique, social et environnemental (Cese). L’éveil des consciences, à travers un discours responsable et patriotique face à la situation du pays, a aussi permis à Habib Kane de peser de tout son poids dans cette élection. Il a abattu un travail de titan à Thiès et, avec des militants qui lui ont toujours été fidèles, a réussi à provoquer la défaite de Idrissa Seck dans son bureau et centre de vote.

 

Parmi ces populations, celles de Randoulène, jadis fief du leader de Rewmi. Elles ont réussi une forte mobilisation durant la campagne et surtout le jour du vote, accompagnant leur nouvel héros comme pour lui passer le témoin et surtout lui montrer leur engagement et leur reconnaissance.

 

Le « travail » et le « sérieux » d’Habib sont même reconnus par Idrissa Seck lui-même, qui n’a pas hésité à l’appeler au téléphone, le soir du vote pour reconnaître sa défaite et le féliciter, sachant que sa chute a été orchestrée par cet homme. Ainsi l’enfant de Randoulène envoie l’ancien maire de Thiès à la retraite, montrant ainsi la voie à prendre et se positionne dans cette nouvelle reconstitution politique locale.

Ramatoulaye 

→ A LIRE AUSSI : La radicalité comme arme de persuasion politique… payante !

→ A LIRE AUSSI : Locales à Darou Mousty : Modou Diagne Fada rafle la commune et le département

→ A LIRE AUSSI : Thiès: Malgré la déroute, BBY se réjouit du bon déroulement du scrutin et mobilise pour les échéances futures

pub