Quelques jours après le Trophée Kopa, Gavi (18 ans) remporte le Golden Boy 2022 !
Le milieu de terrain du FC Barcelone vient d’être sacré Golden Boy 2022 ce vendredi, dans la salle de conférences d’un luxueux hôtel de Palerme, en Italie, où la presse internationale était conviée, en compagnie des organisateurs et différents partenaires pour la 20ème édition de ce trophée crée par Tuttosport en 2003.
Gavi succède donc à son compatriote espagnol et coéquipier en club Pedri, lauréat l’an passé. La pépite du Barça a ainsi été récompensée par un panel de journalistes du monde entier, ainsi que de grands noms de l’histoire du ballon rond tels que Samuel Eto’o ou encore Pavel Nedved. L’international ibérique (12 sélections, 1 but) réalise un début de carrière tonitruant depuis plusieurs mois.
Gavi s’est, en effet, imposé comme un élément important de l’effectif de Xavi Hernandez en Catalogne, tout en se faisant doucement mais sûrement sa place avec la Roja de Luis Enrique. Lauréat du Trophée Kopa à Paris, un peu plus tôt cette semaine, la pépite catalane peut déjà se targuer d’avoir un palmarès plus fourni que la plupart des footballeurs de sa génération.
D’ailleurs, Gavi était notamment en concurrence avec Pedri, mais aussi son partenaire en club Ansu Fati, Eduardo Camavinga (Real de Madrid), Mathys Tel (Bayern de Munich), Jamal Musiala (Bayern de Munich) ou encore Nuno Mendes (Paris Saint–Germain) et Jude Bellingham (Borussia Dortmund).