«Quand l’opposition se défoule sur le Président Macky Sall, personne ne le défend», Bi Diallo

maxresdefault 4 1

L’on constate que depuis que les listes officielles pour les élections législatives sont publiées, et bien avant même, le Chef de l’Etat, Macky Sall reçoit des attaques de tous bords de la part de l’opposition, les unes plus acerbes que les autres. Cependant, il est bon de constater que face à ces diatribes, le chef de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) et de l’Alliance pour la République (Apr) n’a pas de défenseurs qui rétorquent à la hauteur des tirs groupés venant de l’opposition. 

Jugeant le comportement de ses camarades face aux attaques de l’opposition, Bi Diallo, responsable de l’Apr à Pikine et Djeedah–Thiaroye–Kao est tout simplement choqué. «Où sont les ministres, les directeurs généraux, les Pca, les présidents de conseil de surveillance, les députés et les autres ?», s’interroge–t–il. Selon lui, le Président Macky Sall est esseulé. De son avis, c’est très grave. «c’est que quand un ministre est attaqué, ses amis, ses souteneurs, ses parents ruent dans les brancards pour le défendre. Mais quand les opposants attaquent le Président Macky Sall, personne ne le défend. C’est inadmissible !», s’exclame–t–il.

Lors d’une interview avec «La Tribune», M. Diallo a fait éclater sa colère contre cette posture qu’il qualifie de «trahison». «Les responsables qui défendent le Président Sall se comptent sur le bout des doigts. Pourtant, il leur a tout donné. Aujourd’hui, le bon sens voudrait qu’ils défendent le Président becs et ongles, face à une opposition manipulatrice», enchérit Bi Diallo.

Concernant l’annulation de la manifestation du 29 juin par la coalition Yewwi Askan Wi, M. Diallo a tout bonnement tourné en ridicule les leadeurs de ladite coalition. «Ce sont des adeptes de la calomnie et de la manipulation. Vous ne les entendrez jamais attaquer le bilan du Président Macky Sall. Ils ne font que de la manipulation. Les leadeurs de Yewwi ont peur d’aller en prison, c’est pourquoi ils ont reporté leur manifestation», termine l’apériste.

→ A LIRE AUSSI : Moussa Sow (Cojer) à Sonko: « Personne ne pourra brûler ce pays… »

→ A LIRE AUSSI : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022

→ A LIRE AUSSI : Conférence de presse–«Bizarrement, c’est le pouvoir qui s’oppose aujourd’hui !», Ousmane Sonko

pub