Qualification coupe du monde : le Sénégal bat la Namibie 4 buts à 1
Avec une entame de match très sérieux, les lions de la teranga ont bien répondu à leur statut de favori. A la 10e minute Idrissa Gana Gueye, ouvre le score d’une magnifique frappe après un décalage de Sadio Mané dans la surface. S’en suis une domination sans précèdent avec des occasions de sadio mané qui échoue devant le portier namibien, le numéro 10 des REDS de Liverpool, attire les bonnes balles mais n’arrive pas à tromper le gardien de la Namibie qui prend l’ascendant sur les joueurs du Sénégal. En effet après les échecs coup sur coup de Sadio Mané, Famara aussi rate son face à face en tirant sur le petit filet des buts namibiens. A la demi-heure de jeu le Sénégal menai tranquillement et déroulai son jeu, cela malgré quelques chaudes alertes des Namibiens qui ont essayé de répondre en vain.
Le 2e but Sénégal arrive suite à une très bonne ouverture de Sadio Mané pour Ismaila Sarr qui d’une belle passe mini métrer permet à Famara Diedjou de marquer son but dans ce match a la 37e minute de jeu. Le reste du match est une attaque défense qui se traduit par un poteau de Sadio Mané mais ce n’est que partie remise car à la 52e il aggrave le score après une très belle action de jeu produit et fini par lui-même grâce a une série de drible qui met sur le vent 3 joueurs Namibiens.
A 3 – 0 la partie sembla être jouée du côté des lions qui subissent logiquement des occasions de la Namibie après un relâchement. Et à la 73e les warriors profitent de ce relâchement pour réduire l’écart sur une faute de main du portier sénégalais suite une frappe. Ce dernier pousse ensuite un grand ouf de soulagement car sur 2 erreurs de relance qui devait être sanctionné, le Sénégal garde son écart dans le match et même à la 81e marque un but de plus par l’intermédiaire de Keita Baldé sur une 2e passe décisives de Sadio Mané en feu.
A noté au-delà de la belle victoire des lions du Sénégal, la bonne première de Bouna Sarr qui après quelques passes ratées en première mi-temps s’est ressaisi et a montré ces qualités sur la deuxième partie. Il y’a aussi la rentrée de Bamba Dieng la pépite sénégalaise, qui aura certainement la chance de plus montré ces qualités en Afrique du sud qui recevra la 2e rencontre entre le Sénégal et la Namibie.