Qatar 2022 : Le Brésil sans pitié contre la Corée du Sud (4–1)

FjPNz82XEBowJ 1

Écrasant vainqueur de la Corée du Sud (41), le Brésil est qualifié pour les 1/4 de Finale de la Coupe du Monde et affrontera la Croatie. Favori pour une 6ème couronne, le Brésil poursuit son chemin dans cette Coupe du Monde au Qatar. Après un coup de mou connu lors de l’ultime journée de la phase de groupes avec une défaite contre le Cameroun (01), la “Seleçao“ n’a pas fait dans les détails pour son 8ème de Finale. Largement supérieurs, Neymar et ses partenaires “ont dansé“ en face de la Corée du Sud, en l’espace d’une mi-temps.

Après avoir arraché leur qualification à ce stade, dans une poule avec le Portugal, l’Uruguay et le Ghana, les Sud-coréens n’ont pas pesé lourds cette fois-ci. Vinícius Júnior, idéalement servi par Raphinha, a ouvert le festival offensif brésilien après seulement 7 minutes de jeu. Quelques instants plus tard (13e), Neymar a doublé tranquillement la mise sur un penalty obtenu par Richarlison.

Et si la Corée du Sud a manqué de peu de réduire l’écart à la 17e minute sur une lourde frappe de Hee-Chan Hwang repoussée par Alisson, la “Canarinha“ déroulera à nouveau son football, avant d’inscrire le 3ème but grâce à un Richarlison auteur au début et à la fin de l’action (3–0, 29e). Lucas Paquetá va clore une première mi-temps parfaite du Brésil en inscrivant le 4–0 à la 36e minute.

La seconde période sera moins reluisante pour le Brésil qui se contente de ses quatre buts marqués dans les 45 premières minutes. Les Sud-coréens ont sauvé l’honneur sur un boulet de canon de Seung-Ho Paik à la 76e minute.

L’aventure s’arrête donc-là pour les hommes de Paulo Bento. Tout le contraire pour les poulains de Tite qui défieront la Croatie en 1/4 de Finale. Les Croates ont écarté le Japon dans la première rencontre de l’après–midi.

→ A LIRE AUSSI : Le message de Matar Bâ aux “Lions“ : « Courage, vous n’avez pas démérité… »

→ A LIRE AUSSI : CHAN–2023 : Les “Lions“ locaux en regroupement à Toubab–Dialaw du 8 au 11 décembre

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Répartition du temps de jeu des Lions, 3 joueurs ont joué l’intégralité, 6 n’ont eu aucune minute !