Qatar 2022 : La FIFA inflige une amende de plus de 6 millions de francs CFA à la FSF

gff

La FIFA a infligé une sanction financière à la Fédération sénégalaise de Football pour avoir violé l’article 44 du règlement de la Coupe du Monde.

La sanction vient de tomber pour le Sénégal. La Commission de Discipline de la FIFA vient d’infliger une amende de 6,6 Millions de francs CFA à la Fédération sénégalaise de Football pour avoir violé l’article 2.7.2 du règlement de la Coupe du Monde relatif aux Médias et Marketing mais aussi de l’article 8.5.3 du Règlement.

En effet à la veille d’affronter l’Equateur pour le dernier match de poules du groupe A, le Sénégal n’avait envoyé que le sélectionneur Aliou Cissé en conférence de Presse d’avant–match alors que le règlement de la Coupe du Monde oblige les équipes à se présenter devant les journalistes avec un joueur en plus de l’entraîneur. Ce manquement au règlement oblige la FSF de payer cette amende infligée par le “gendarme“ de la FIFA.

« La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné la Fédération Sénégalaise de Football d’une amende d’un montant de 10. 000 CHF et d’un avertissement pour manquements à l’article 44 du Règlement de la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 (…) » peut–on lire dans le communiqué de la FIFA dont copie nous est parvenue.

 

→ A LIRE AUSSI : Sonko/Mame Mbaye Niang : La DIC s’en mêle…

→ A LIRE AUSSI : Inauguration de l’Université A.M.M : Macky retrace le film de son passé d’étudiant

→ A LIRE AUSSI : Angleterre Vs SÉNÉGAL : La presse anglaise épie les “Lions“ du Sénégal