Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Qatar 2022 – Équipe du Sénégal : Entre le marteau de magouilles et l’enclume de tergiversations – Chrono-actu

Qatar 2022 – Équipe du Sénégal : Entre le marteau de magouilles et l’enclume de tergiversations

Ces derniers mois, l’on constate au–dedans de la planète–foot des attitudes peu orthodoxes provenant des plus hautes instances dirigeantes. En effet, dans une bizarrerie quasi absolue, l’équipe championne d’Afrique et qualifiée pour Qatar 2022 –peut–être une équipe qui fait peur–, le Sénégal, se retrouve étonnamment pris entre le marteau de magouilles et l’enclume de tergiversations.

Vœu d’instauration d’une instabilité mentale, psychologique et émotionnelle

Sans nul doute, comme je l’ai remarqué, la mort dans l’âme, ces derniers jours, une grande entreprise de déstabilisation est en cours pour affecter la stabilité au sein de l’effectif des Lions de la Téranga. En effet, le sport en général, le football en particulier, obéit à des standards sine qua non pour l’atteinte des objectifs fixés. Or, l’instabilité mentale, psychologique et émotionnelle peut détériorer le dynamisme, l’énergie positive et la compétitivité de n’importe quelle grande équipe au monde ! À travers une tactique rusée, perfide et institutionnalisée, en complicité avec les clubs européens (UEFA), l’instance faîtière du foot mondial, la FIFA, déstabilise la meilleure sélection africaine qualifiée au Qatar 2022. Dès lors que nous savons pertinemment à quel point la santé physique et mentale est importante pour les footballeurs des équipes qualifiées, le constat ne peut être qu’amer.

L’inquiétude des supporters de l’équipe sénégalaise

Une grande inquiétude anime généralement les supporters des sélections africaines qualifiées au Mondial 2022, plus particulièrement ceux de l’équipe du Sénégal. À vrai dire, cette instabilité voulue, cet éhonté comportement des clubs européens à l’approche de la Coupe du monde pourraient, par malheur, avoir un réel impact sur la sélection sénégalaise et les autres équipes africaines qualifiées.

Une équipe sénégalaise au top n’aurait–elle pas de réelles chances dans ce tournoi mondial ?

En tout cas, au vu de ce qui est évoqué comme petitesse plus haut, tout porte à le croire. D’autant plus que nos footballeurs n’ont quasiment plus rien à prouver sur la scène européenne. De la gestion irrespectueuse par Liverpool du retour de Sadio MANÉ de la CAN, qui, comme l’a fait savoir Samuel ETO’O Fils, est présentement le meilleur joueur du monde et un prétendant au Ballon d’Or, d’autres footballeurs sénégalais peinent à compétir et retrouver la confiance nécessaire. Nous en voulons pour preuve ce mercato extrêmement difficile et incohérent vécu par le jeune et talentueux attaquant Bamba DIENG (OM), les milieu de terrain et défenseur central Idrissa GUÈYE et Abdou DIALLO (PSG) et le virevoltant ailier Ismaïla SARR (Watford).