PSG : refroidi par Manchester United, Zidane envisage l’option Paris !

187965

Ces derniers temps, Zinédine Zidane se retrouve souvent au cœur de l’actualité pour occuper un nouveau poste. A Manchester United, son nom revient régulièrement depuis quelques temps, alors que Solskjaer est fragilisé. Pourtant, un problème capital refroidit grandement l’option United.

Zidane ne veut pas arriver en cours de saison à Manchester !

Dans un entretien accordé à Metro, Geremi, ancien partenaire de Zizou au Real Madrid, estime que le Français coche toutes les cases pour reprendre les Red Devils. Néanmoins, il n’y croit pas pour une bonne raison : « Pourrait-il devenir le manager de Manchester United ? Sur la base de sa capacité à nous surprendre déjà, je dirais d’attendre et de voir. A ce niveau, avec les performances qu’il exige, je ne pense pas qu’il y ait une équipe dans le football mondial que Zinedine ne pourrait pas gérer. Pour gérer un grand club, il faut une personne avec une grande personnalité. Quelqu’un comme Zinédine, un ancien joueur de haut niveau, peut parler à ses joueurs et s’identifier à eux. Il peut leur parler sans crainte. Il serait si facile pour les jeunes joueurs d’une équipe de recevoir un message de quelqu’un de la stature de Zidane. Je pense qu’il serait un succès à Manchester United. Il a un excellent bilan et je pense que c’est un défi qu’il aimerait. La seule chose c’est que c’est le genre de personne qui voudrait reprendre un club en début de saison. La Premier League est un nouveau monde pour lui. Je ne pense pas qu’il prendrait ce risque en milieu de saison. Je pense qu’il attendrait la fin de la saison et constituerait sa propre équipe en présaison », a-t-il indiqué.

Zidane n’écarte plus le PSG !

Mais en revanche, une autre possibilité qui pourrait faire parler semble attirer Zidane : le PSG ! Selon Foot Mercato, si Zidane se verrait évidemment prendre le relais de Didier Deschamps à la tête des Bleus, rien ne dit que le sélectionneur français va laisser sa place de sitôt, d’autant plus si le Mondial 2022 était une réussite. Zidane doit donc considérer d’autres options et si le PSG a toujours été une destination regardée avec distance, les positions se rapprochent. « Selon nos informations, Zidane n’est aujourd’hui plus fermé à l’idée de prendre en main la destinée du Paris Saint-Germain », affirme le site, qui précise tout de même que Mauricio Pochettino n’est en rien menacé pour le moment. Du côté qatari, on a fait savoir depuis longtemps à l’entourage de Zidane que le voir sur le banc serait un « immense accomplissement ». De quoi entraîner un séisme dans un avenir proche ?

Retrouvez l’actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

 

→ A LIRE AUSSI : Bombardier, Reug Reug, Balboa les vrais cachets de combattants.

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Newcastle tente de séduire Ismaïla Sarr

→ A LIRE AUSSI : Championnats du Monde Scrabble 2021 : Mactar Sylla et Amar Diokh en mode « bronze »

pub