Propos de l’après-match SÉNÉGAL Vs Côte d’Ivoire : La CAF, instance faîtière du Foot africain, sévit contre Krépin Diatta

78357751 56878228

Après l’élimination prématurée et très inattendue des Lions en 8èmes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le sort a l’air s’acharner sur l’Équipe du SÉNÉGAL. En effet, pour ses propos de l’après-match en zone mixte, Krépin Diatta vient d’être suspendu par la CAF (Confédération africaine de Football). 

« Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon à 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé mais là, c’est abusé ! Ils ont tué notre compétition »,  lançait Krépin Diatta, hors de ses gonds !

Seulement, ce coup de gueule vaut malheureusement à l’auteur une sanction émanant de la Commission de discipline de la CAF. Tout de même, il convient de reconnaitre que l’arbitrage a été très, très favorable aux Ivoiriens, même si, oui, Sadio Mané aurait pu être exclu de la rencontre à cause d’un tacle assassin sur un joueur ivoirien au tout début de la partie !

Et donc, n’ayant pas pu démontrer sa logique selon la CAF, Krépin Diatta, qui était en visioconférence avec la Commission de discipline de la CAF, a été suspendu pour quatre matchs, dont deux ferme, et 10.000 dollars d’amende (environ plus de 6.000.000 de francs CFA).

D’après L’Observateur, qui a relayé l’info, l’instance dirigeante du Football africain avait ouvert une enquête à la suite des accusations. Au final, Krépin Diatta ne jouera pas les deux prochains matchs de l’Équipe du Sénégal.

Mais également, le journal L’Observateur en a aussi informé que la FSF (Fédération sénégalaise de Football) n’est pas non plus sortie indemne de cette affaire et devra, solidairement avec Krépin Diatta, s’acquitter de la même somme, soit 6.000.000 de francs CFA.

→ A LIRE AUSSI : Tensions après le report de la Présidentielle : Le Khalife général des Tidianes réagit enfin

→ A LIRE AUSSI : Déclaration conjointe des anciens Présidents sénégalais : Voici ce qu’en pense Mimi Touré !

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Au SÉNÉGAL, l’Internet des données mobiles vient d’être suspendu par l’État ! (Communiqué)

pub