Propos contre ZIDANE : Noël LE GRAËT congédié, Philippe DIALLO assure l’intérim de la Présidence de la FFF

le graet zidane

Noël LE GRAËT n’est plus le président de la Fédération française de Football, pour le moment en tout cas. Ainsi, le Comité exécutif a décidé que le président de la FFF, Noël LEGRAËT, devait être urgemment remercié. D’ailleurs, c’est son Vice–président, Philippe DIALLO, qui va tenir la baraque pour ce qui est de la transition.

Trois jours seulement, après avoir dit n’en avoir « rien à secouer » de l’avenir de Zinédine Y. ZIDANE et de la rumeur envoyant le “ Ballon d’Or 1998 “ à la tête de la sélection brésilienne, et avoir assuré qu’il ne lui « aurait pas répondu au téléphone » s’il l’avait appelé, le désormais ex fédéral de 81 ans a été mis sur la touche par le Comité exécutif de la FFF, aujourd’hui, mercredi 11 janvier.

Président de la FFF depuis 2011, qui en était à son 4e mandat, Noël LE GRAËT est « mis en retrait » jusqu’à ce que les conclusions de la mission d’audit lancée par le ministère des Sports pour laquelle il a été entendu, le mardi 10 janvier, soient connues. Hormis ses propos irrespectueux sur le maestro ZIDANE, LE GRAËT est visé par le “ délit d’harcèlement sexuel “. A cet effet, rappelons que le témoignage de l’agente Sonia SOUID n’a fait qu’accabler encore un peu plus l’ex dirigeant octogénaire.

Philippe DIALLO, Vice-président de l’instance faîtière du Football français, va assurer l’intérim pour une durée déterminée, comme le stipulent les statuts fédéraux.

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire : Alassane Ouattara invite Assimi Goïta pour une visite officielle

→ A LIRE AUSSI : Audience au Palais : Macky Sall reçoit Mankeur Ndiaye

→ A LIRE AUSSI : Affaire judiciaire : Abdou Karim Guèye est aujourd’hui à la DIC…