Programme d’autosuffisance alimentaire : Voici la grande annonce du Ministre de l’Agriculture !

Mabouba DIAGNE, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a annoncé de grandes mesures pour le SÉNÉGAL, plus précisément dans son programme d’autosuffisance alimentaire :

« Vous verrez dans les jours à venir que je vais lancer 30 programmes d’autosuffisance alimentaire, établir 30 Conventions de partenariat et mettre en place une trentaine de réformes, notamment sur le Foncier », a-t-il révélé via les ondes de la RTS-Radio.

Ainsi, Mabouba DIAGNE a expliqué que, pour réussir la culture fourragère, il faudra tout d’abord maîtriser l’eau :

« Lorsque je suis allé en Égypte, j’ai vu qu’ils ont construit un canal appelé autoroute de l’eau. À 10 Km de ce canal, à gauche comme à droite, ce sont des exploitations agricoles. Mais j’ai dit qu’ici au SÉNÉGAL, nous avons le lac de Guiers, le fleuve SÉNÉGAL ; pourquoi ne pas réaliser les mêmes infrastructures dans notre pays ? »

Mais également, le Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a vite fait de souligner l’importance de la volonté politique dans un pays, en précisant que Monsieur le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, et son Premier Ministre, Ousmane SONKO, sont prêts à soutenir tous ceux qui souhaitent investir dans l’Agriculture dans ce pays.

C’est ainsi qu’il a lancé un appel solennel à l’adresse des Sénégalais, en particulier aux milliardaires, à la Diaspora, ainsi qu’aux fonctionnaires pour qu’ils s’investissent, le plus rapidement possible, dans l’Agriculture et dans l’Élevage : « Mettons-nous au travail ! »