Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Processus électoral : Le COSCE réclame une haute autorité des Élections ! – Chrono-actu

Processus électoral : Le COSCE réclame une haute autorité des Élections !

Le COSCE ( Collectif des Organisations de la Société civile pour les Élections) s’est prononcé sur le bon déroulement de l’Élection présidentielle du dimanche 24 Mars 2024.

Après l’Élection de Bassirou Diomaye-Diakhar Faye comme Président de tous les Sénégalais, le COSCE a lancé un appel pour la mise en place d’une Haute autorité des Élections, aux fins d’améliorer l’organisation et la conduite des futurs processus électoraux. En effet, après avoir examiné l’échéance du dimanche dernier, qui a été remportée par le candidat de la coalition « Diomaye Président », Bassirou Diomaye Faye, Pr Samba Thiam, représentant du COSCE, a souligné la nécessité de cette institution via une déclaration. Ainsi, M. Thiam de mettre en avant les constats et recommandations établis par son collectif. Mais également, il a recommandé d’aller dans le sens d’une clarification des missions et des attributions des différents organes de gestion électorale impliqués dans la préparation et l’organisation matérielle des Élections. Ce, afin d’assurer une meilleure coordination et une articulation optimale à toutes les étapes du processus.

En outre, Pr Thiam a noté que  » le scrutin présidentiel du 24 Mars s’est globalement déroulé dans un environnement apaisé, marquant ainsi une étape importante dans le processus démocratique du pays « , a renseigné le journal L’Observateur.