Procès contre Mame Mbaye Niang – Sonko attaque le juge : « Il n’y a plus d’institutions dans ce pays »

ousmane sonko pause 696x392 1

La journée de ce jeudi 16 mars a été chaude pour le leader de Pastef et de ses militants au Tribunal de Grande Instance de Dakar. Prenant la parole, Ousmane Sonko a directement attaqué le juge, lors de l’audience, sur l’affaire de la diffamation, l’opposant à Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme.

« Il n’y a plus d’institutions dans ce pays » , a d’emblée déclaré Ousmane Sonko. C’est par la suite qu’il sera stoppé par le juge qui lui demande de le respecter en tant qu’institution.

Sonko a réitéré ses propos tenus lors du meeting de Yewwi aux Parcelles, en traitant le régime actuel de « régime de poltrons ». Il a également fait remarquer au juge que ce n’est pas à la police ou à la gendarmerie de lui montrer le chemin à prendre pour venir au tribunal.

Après deux renvois, le procès du Programme des domaines Agricoles Communautaire (Prodac), une affaire de diffamation opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko, est de nouveau renvoyé au 30 mars en audience spéciale, au tribunal correctionnel de Dakar.

→ A LIRE AUSSI : Réaction à chaud de Mame Mbaye Niang après le renvoi : « Ousmane Sonko est un menteur »

→ A LIRE AUSSI : Palais de Justice – Mame Mbaye Niang réclame Justice et souligne : « Depuis 4 mois, on me diffame… »

→ A LIRE AUSSI : Palais de Justice – Suspension de l’audience : Me Ly demande une auscultation de Sonko

pub