Présumé détournement de 1,8 milliard F CFA : Deux agents de la Caisse de Sécurité Sociale placés en position de garde-à-vue !

palais justice dakar 06 06 2014 03.06.09 7 1

Pour un présumé détournement de 1,8 milliard F CFA à la Caisse de Sécurité Sociale, Mame Thierno BOP, agent délégataire comptable à l’Agence de la Caisse de Sécurité Sociale de Plateau, et le sieur Mamadou SOW, son collègue caissier à l’Agence de Wiltord Colobane, sont actuellement entre les mains de la Gendarmerie nationale.

Ainsi, d’après une info relayée par le journal Libération, l’affaire a éclaté grâce à un membre de la famille de Mame Thierno BOP. En effet, ce dernier, ayant pris une seconde épouse, a été dénoncé par l’une d’elles, laquelle détenait des chèques frauduleusement signés avec imitation des signatures du chef d’Agence.

Du plus vite possible, la Direction Générale s’est alors mobilisée et a désagréablement découvert que les deux hommes avaient détourné 1,8 milliard de F CFA sur plusieurs opérations, seulement en quelques mois. D’ailleurs, de cette somme, 500 millions de F CFA auraient été utilisés pour financer la campagne présidentielle de Benno Bokk Yaakaar lors de l’Élection présidentielle du dimanche 24 Mars dernier.

→ A LIRE AUSSI : Dahra Djolof : Huit candidats au BAC placés en garde à vue pour fraude

→ A LIRE AUSSI : Sécurité : Le Président Diomaye mise sur des “synergies interministérielles” pour…

→ A LIRE AUSSI : Rts: La note de Pape Alé Niang qui ne va pas plaire aux agents [Document]

pub