Présidentielle 2024 : Troisième mandat de Macky Sall, vu de l’étranger

macky drapeau mandat 7027 1

Des quotidiens sénégalais sont revenus, ce vendredi, sur la question d’une troisième candidature du Président Macky Sall, selon la revue de presse de l’APS (Agence de Presse Sénégalaise).

 

« Troisième candidature de Macky Sall, un enjeu international », s’exclame, à sa Une, le quotidien EnQuête. Citant la publication “Intelligence magazine“, le journal rapporte, lors d’un entretien : « Emmanuel Macron a tenté de convaincre Macky Sall de renoncer à sa candidature ». Et le journal de renchérir, dans la foulée : « Des Chefs d’État ouest-africains appellent de leurs vœux une candidature de Macky Sall. La question reviendrait régulièrement dans les échanges entre Paris et Washington », écrit EnQuête.

« La France et les USA contre un 3ème mandat, invalidation diplomatique », affiche, à sa Une, le quotidien “Bës–Bi, Le Jour“.

pub

« Macky Sall aura-t-il le soutien de la France et des Etats-Unis en cas de 3ème candidature ? Le Président français Emmanuel Macron a tenté de le convaincre d’y renoncer, selon les révélations faites sur le site “Africa Intelligence“, hier. Quoi qu’il en soit, c’est un débat qui rappelle celui de 2011/2012 lorsque les Occidentaux mettaient la pression sur Abdoulaye Wade », relate le quotidien.

→ A LIRE AUSSI : (Communiqué) – Léona Niassène : Ousmane Sonko interdit d’effectuer la prière

→ A LIRE AUSSI : CAN U–20 2023 : Les “Lionceaux“ en Demi-finales : Voici le message d’encouragement de Macky Sall !

→ A LIRE AUSSI : Escroquerie sur l’Or : Dame Seck et Pape Ndiaye appréhendés

pub