Présidentielle 2024 – Mimi Touré se veut claire : « Aucun report ne peut être envisagé ! »

telechargement 2023 06 07T140616.755

Aminata Touré plaide pour un respect du calendrier électoral. Pour elle, il est impensable de parler d’un report de la prochaine présidentielle.

« L’élection présidentielle devra impérativement se tenir à date échue, en Février 2024, avec la participation de TOUS les candidats. Seul le Président Macky Sall n’y participera pas, selon les dispositions très claires de la Constitution. Aucun report de l’élection présidentielle ne peut être envisagé », a averti l’ancien Premier ministre du Sénégal, via sa page Facebook !

Dans la lancée, elle a invité les Organisations nationales et hors de nos frontières à situer les responsabilités sur les morts enregistrés lors des manifestations déclenchées le 1er Juin dernier, des suites du prononcé du verdict dans l’affaire “Sweet Beauty Spa“.

« Les plaintes nationales et internationales doivent rapidement  permettre de situer les responsabilités sur les tueries de 16 de nos enfants et les commanditaires et auteurs doivent rapidement répondre de leurs actes de barbarie », a–t–elle tonné !

 

Aminata Touré “Mimi“ à propos du dénouement de “Sweet Beauty Spa“ : « Ce jugement est injuste ! »

→ A LIRE AUSSI : SANTÉ – Saint-Louis : L’hôpital régional suspend son programme opératoire ! (Document)

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Manifs violentes au SÉNÉGAL : S’agit-il d’une prémonition de Boubacar CAMARA ? La vidéo qui dit tout !

→ A LIRE AUSSI : Échos de la Tanière – Les “Lions“ vont–ils se préparer à huis clos ?

pub