Présidentielle 2024 : « Les deux décisions de justice en faveur de SONKO sont définitives et exécutoires », El Malick NDIAYE !
El Malick NDIAYE, Secrétaire national à la Communication des Patriotes, a abordé la question de la réintégration du Pastéfien en chef, Ousmane SONKO, sur les listes électorales.
Ce, quelques jours après que le juge du Tribunal d’Instance de Dakar a tranché en faveur du Maire de la Ville de Ziguinchor, demandant ainsi sa réintégration dans le fichier électoral. Selon lui, incontestablement, le leadeur du Parti dissous sera candidat à la Présidentielle du dimanche 25 Février 2024.
« Tous les juristes de ce pays qui ne sont intéressés que par le respect de la LOI sont unanimes sur un point : les deux décisions de justice en faveur du pdt Sonko sont définitives et exécutoires », a cru savoir El Malick NDIAYE via son compte X (ex Twitter).
Dans la foulée, El Malick NDIAYE se demande s’ils doivent continuer à tolérer le « mépris » du Ministre de l’Intérieur et de ses services centraux tels que la DAF et la DGE envers les lois de notre pays.
« Devons-nous continuer à tolérer le mépris du Ministre de l’intérieur et de ses services centraux tels que la DAF et la DGE envers les lois de notre pays ? Le président Ousmane SONKO aura tous les documents nécessaires et déposera sa candidature qui sera approuvée par le Conseil constitutionnel, l’organe garante du respect de la constitution » , a-t-il renchéri.