Présidentielle 2024 – Candidat de la majorité (Benno) : Le suspense va prendre fin cette semaine !

Depuis que le Président Macky Sall a décidé de ne pas briguer un 3ème mandat pour 2024, des réunions ont eu lieu au Palais de la République, pour discuter du candidat de la coalition présidentielle.

 

Ainsi, la dernière en date est celle avec la Conférence des dirigeants syndicaux de Benno Bokk Yaakaar, qui s’est réuni hier lundi pour discuter de la sélection de leur candidat à la Présidentielle de 2024.

Le patron de la majorité a redit qu’il excluait tout choix affectif car c’est une question sérieuse, une affaire d’État et le meilleur choix doit être fait. Il a donc été décidé de poursuivre la consultation. Une autre rencontre avec ses collaborateurs était prévue à cet effet. Le Président Macky Sall, qui est dans une course contre la montre avec les subventions à venir, a souligné qu’il voulait conclure ses consultations d’ici vendredi et qu’après avoir réglé les choses avec tout le monde, un choix sera fait, tout en voulant bien tenir compte exclusivement des intérêts de Benno Bokk Yaakaar , a rapporté “L’Observateur“.

Bien que l’APR (Alliance pour la République) a donné les pleins pouvoirs à son président, en vue de désigner un candidat à l’élection présidentielle du 25 Février 2024 pour la coalition majoritaire, un certain laps de temps est en réalité nécéssaire : sans délai supplémentaire. Alors qu’Abdoulaye Diouf Sarr a immédiatement exprimé son ambition de succéder à Macky Sall, en pleine réunion du Secrétariat Exécutif national de l’APR, d’autres ténors à l’image d’Abdoulaye Daouda Diallo, Amadou Bâ, Aly Ngouille Ndiaye et consorts ont aiguisé leurs armes, dans la prière, pour devenir les dignes continuateurs de l’œuvre du Président Sall, selon nos confrères du journal “Sud Quotidien“.