Présidentielle 2024 – 3ème mandat : « Le Président Macky ne doit céder à aucune pression… », Nourou NIANG

« Si le Président Macky renonce à un second quinquennat en 2024, nous allons l’ester [sic] en Justice… », a tenu à prévenir Nourou NIANG. C’est via parvenu à nos confrères de Senego que le responsable politique de l’APR/Grand-Yoff a fait part de son souhait de voir son leadeur briguer “un second quinquennat en 2024“.

 

« Cela n’est pas négociable…

« Une candidature du Président de la République Macky SALL pour la Présidentielle de 2024 est on ne peut plus légitime ! S’il refuse de se présenter pour un deuxième (2ème) quinquennat, lors de la prochaine Présidentielle de 2024, nous allons purement et simplement le traduire en Justice ! Il n’a pas le droit de renoncer à un second quinquennat. Nous, membres fondateurs de son appareil politique, l’avions choisi pour deux mandats successifs (5ans), c’est–à–dire, un autre quinquennat. Cela n’est pas négociable », s’est voulu assez clair Nourou NIANG !

 

Haute trahison… ?

Dans la lancée, M. NIANG a poursuivi en ces termes : « Pour ce cas de scénario, nous avons déjà demandé le service de deux avocats. Le Président Macky ne doit céder à aucune pression. Nous avons encore besoin de lui pour parachever la politique d’émergence enclenchée au profit des populations sénégalaises. Emprunter une autre voie, ce serait de la haute trahison de sa part. Qu’il se le tienne pour dit ! »

 

Sur le dialogue lancé par le Président Macky SALL…

« Le Président de la République a merveilleusement transformé le visage de notre cher pays : le SÉNÉGAL. Sur le plan infrastructurel, social, économique, etc., beaucoup a été fait. Aujourd’hui, son leadership est un exemple pour le continent africain… Il ne boxe pas sur le même ring que cette opposition en panne de programme crédible. C’est un homme soucieux de l’Intérêt général, qui a inlassablement œuvré pour le maintien de la paix sociale et la stabilité de notre pays… Le Président Macky qui était réélu avec un score 58% avait appelé au dialogue. Il vient de le réitérer. Donc, ce qui le démange, c’est le SÉNÉGAL. Il n’est pas dans ces petits calculs politiques… », a–t–il renchéri !

 

Message à la jeunesse de Dakar…

« Dakar sera debout et sa jeunesse ne répondra pas aux chants de sirène pessimiste d’un présumé violeur. Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux ont été recrutés dans le fameux programme Xëyu Ndaw Yi et n’ont plus le temps de jouer aux trublions. Que SONKO déchante », a–t–il définitivement clos !