Premier League : Liverpool s’amuse face à Leeds, Sadio doublement buteur.

Les Reds de Liverpool jouaient hier soir un match en retard face à Leeds de Bielsa. L’occasion était belle pour les coéquipiers de Sadio Mané, pour revenir à trois petits points du leader City.

Après la défaite de City la semaine passée face à Tottenham de Harry Kane doublement buteur ce soir-là, Liverpool était revenu à six points de City avec l’avantage d’un match en retard. Les coéquipiers de Sadio Mané récent vainqueur de la coupe d’Afrique des nations étaient donc dans une pole position pour revenir à trois points de City et revenir dans la course au titre. Pour se faire Liverpool FC était face à une équipe très difficile à manœuvrer Leeds United de Bielsa.

Une première mi-temps à sens unique

A  l’entame du match il se voyait clairement que les Reds étaient venus pour faire mal et remporter les trois points. Pour l’occase le trio d’attaque était formé par Sadio, Salah et le nouveau joueur venu de Porto et qui est très prometteur Luis Diaz. Comme à son habitude Leeds United ne se contente pas que de défendre, une situation que les trois de devant du côté des Reds aiment beaucoup. En effet sur de belles combinaisons et d’échanges, ils parviennent à avoir des occasions très nettes mais restent inefficace.

pub

L’ouverture du score survient suit a un penalty sifflé dans la surface par l’arbitre. En maître artificiel, Salah finaliste malheureux de la finale de Can, transforme avec succès. Dès lors les Reds dominent et parviennent même a marqué un deuxième but à la 25 minute de jeu par l’intermédiaire de Joël Matin. A quelques minutes de la fin de la première mi-temps, l’international Sénégalais optaient un peno que transforme Salah avec succès. Avant de rentrer aux vestiaires Liverpool avait déjà plié le match.

La seconde période, une formalité 

Dans la seconde période Liverpool continu sa domination et empile les buts. Sadio jusque-là influant dans le jeu mais pas trop dans les buts, parvient à marquer son but dans le match et permet aux Reds de mener par quatre buts à zéro. Le cinquième est marqué par l’excellente et l’indémodable défenseur Virgile Vandik qui lui aussi y vas de son petit but.  L’ambiance dans l’antre de Liverpool était celui des grands jours, les joueurs étaient en forme le public était en forme et Sadio vient clôturer ce festival par un autre but à la 90 minutes. Liverpool gagne ainsi ce rendez-vous haut la main (6-0) et revient de la même occasion à trois petits points du leader City. La fin de championnat en Angleterre s’annonce très électrique et existante.

A lire aussi…League des champions: Liverpool gagne sans briller, le Bayern tenu en échec.

 

pub