Premier League : Avec un “Pape Matar Sarr“ en forme, Tottenham corrige Crystal Palace (0-4)

FlqXaK XoAA9 nL

Les Spurs de Pape Matar Sarr n’ont fait qu’une bouchée de Crystal Palace ce mercredi, dans le cadre de la 19e journée de Premier League (0-4).  Ravi des prestations de ses jeunes joueurs, dont Pape Matar Sarr, Antonio Conte ne compte pas se séparer d’eux durant ce mercato.

 

Et si Tottenham avait enfin lancé sa saison ? Après avoir fait match nul contre Burnley et chuté face à Aston Villa il y a quelques jours,  les hommes d’Antonio Conte se sont promenés face à Crystal Palace ce mercredi, remportant le match sur le score de 0-4 grâce à des réalisations signées Harry Kane (doublé), Dohorty et Son Heung-Min.

Cependant outre la victoire, l’une des satisfactions de ce match a été l’entrée en jeu de Pape Matar Sarr, qui a été très entreprenant dans ce match. Après ses quelques minutes jouées contre Aston Villa, l’ancien messin qui a joué ce soir une demi-heure environ, a gagné des duels, récupéré beaucoup de ballons et a participé à l’animation offensive des “Spurs“.

Le jeune milieu de terrain sénégalais a marqué des points aux yeux de son coach. Pape Matar Sarr a convaincu et désormais mis tout le monde d’accord à Tottenham.

 

Tottenham : Antonio Conte scelle l’avenir de Pape Matar Sarr, « il reste avec nous »

Pape Matar Sarr a tapé dans l’œil des supporters et de l’entraîneur de Tottenham. Après une première partie de saison blanche, le jeune milieu de terrain sénégalais a disputé ses premières minutes avec les “Spurs“, apparaissant lors des deux derniers matchs. Entré en jeu lors de la large victoire contre Crystal Palace ce mercredi (4-0), PMS a encore laissé de bonnes impressions, à tel point qu’Antonio Conte semble décidé à le garder dans ses rangs malgré l’intérêt de plusieurs clubs. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le technicien italien en conférence de presse après le succès devant les “Eagles“. « Il a bien répondu », a d’abord salué l’ancien entraîneur de l’Inter Milan concernant la prestation de l’ancien pensionnaire de Génération Foot !

Et puis, Antonio Conte d’ajouter : « Aujourd’hui (Olivier) Skipp et (Pape Matar) Sarr ont montré qu’ils étaient vraiment des joueurs fiables pour moi et j’en suis vraiment content. Nous avons profité de la période de la Coupe du Monde pour travailler avec ces jeunes joueurs, afin de s’améliorer sur l’aspect tactique et l’aspect physique. Maintenant, ils restent avec nous dans l’équipe. Je ne veux pas envoyer ces jeunes joueurs en prêt car le championnat est très difficile. Nous devons jouer la Ligue des Champions, nous devons jouer la FA Cup. Je pense que ces jeunes joueurs peuvent rester ici pour nous aider à affronter ces trois compétitions. »

 

→ A LIRE AUSSI : Manifestation à la “Place de la Nation“ : Le 1er pas posé par YAW pour le départ de Macky SALL…

→ A LIRE AUSSI : Libération de Pape Alé Niang : Trois arrestations passées inaperçues

→ A LIRE AUSSI : Vote Budget 2023 de la ville de Dakar à moins de 13 jours : Alioune Ndoye soutient que ce budget ne porte aucune ambition pour le développement socioéconomique de la ville