« Précédent dangereux » : Malick Gakou s’alarme du rejugement de l’affaire Ousmane Sonko
Dans un communiqué publié ce vendredi, Malick Gakou a exprimé sa condamnation catégorique du rejet du recours présenté par le candidat Ousmane Sonko par la Cour de justice de la CEDEAO.
Selon lui, cette décision de la cour, qualifiée de « fuite en avant », illustre de manière frappante la nécessité impérieuse de lutter résolument contre les forces d’inertie qui entravent les convergences démocratiques sur notre continent.
« La décision de la Cour suprême demandant de rejuger la réintégration du Président Ousmane Sonko sur les listes électorales est un précédent dangereux pour une justice équitable, l’état de droit et pour une République debout », lit-on dans la note.
« Nul ne peut organiser des élections transparentes et inclusives sans la participation du Président Ousmane Sonko telle que réclamée par le Peuple sénégalais. Ce faisant, nous devons rester mobilisés et déterminés jusqu’à la victoire de la démocratie et de la cohésion nationale qui passe par le respect de l’état de droit », a-t-il soutenu.