Podor : duel Cheikh Oumar Ann –Abdoulaye Daouda Diallo

 Le duel entre Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Ann a repris à  Podor. Cela s’est senti au lendemain des dernières élections territoriales même si  ce n’est pas aux seconds couteaux.

 

Depuis quelques années, le duel avait cédé la place au duo gagnant. Mais au lendemain des locales du 23 janvier 2022,  la bataille à distance entre Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Ann semble avoir repris. A l’origine des scores importants de Benno Bokk Yaakaar attribués au ministre des finances et du Budget. Ce que le camp de son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ne peut diriger. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, «  les boucliers de Cheikh Oumar Ann », mouvement regroupant des partisans du maire de Ndioum, minimisent l’impact de l’édile de Bokké Dialloubé dans la victoire de Bby à Podor. «  Dans un article de presse, non signé et largement diffusé dans les réseaux sociaux, les résultats des élections territoriales du 23 janvier 2022, dans le département de Podor, ont été présentés de façon à faire encore gagner Abdoulaye Daouda Diallo. Que c’est difficile de faire passer une telle pilule! La réalité dans le Podor, avant et pendant et après les élections, c’est le leadership incontesté et incommensurable du Docteur-ès Politique, nous voulons nommer Cheikh Oumar Ann » soutiennent-ils.

Poursuivant, ces proches du maire de Ndioum estiment que leur mentor  est  «  le véritable architecte » de ce succès électoral. « La campagne électorale a fini de démontrer que Cheikh Oumar Ann reste le responsable qui réfléchit comme un miroir des espoirs des populations du département dans tous les arrondissements. Le fait qu’il soit resté pendant toute la durée de la campagne dans le département, en sillonnant plusieurs communes pour soutenir les candidats de Benno Bokk Yaakaar , en distribuant du matériel aux populations , en visitant des porteurs de voix, donne une nouvelle dimension à leadership incontesté depuis les législatives de 2017 », argumentent-ils encore. Ils ajoutent que le maire de Bokké Dialloubé, « qui est arrivé plusieurs jours après lui, courait derrière les candidats pour venir assister à une de leurs manifestations. Sinon, c’est nuitamment qu’il rencontrait les têtes de listes parallèles chez lui ou en les visitant comme à Fanaye où il a fait éteindre les lumières avant d’arriver »

Ramatoulaye