Guerre en Ukraine : Plus de transmission de la Premier League en Russie-les sanctions continues !!

 La Premier League a pris une décision drastique suite au conflit russo-ukrainien et a décidé de ne pas envoyer les retransmissions de ses matchs au pays russe, brisant ainsi un contrat dont la valeur est estimée à 7,2 millions d’euros.

Le déluge de mesures prises par le monde du football contre la Russie en raison du conflit avec l’Ukraine se poursuit. Si la FIFA et l’UEFA ont puni les clubs russes en leur interdisant de participer à leurs compétitions jusqu’à ce que la situation se stabilise, c’est maintenant au tour de la Premier League d’imposer sa propre sanction. Selon ‘The Telegraph’, le championnat anglais ne sera pas retransmis ce week-end en Russie.

Avec cette mesure, les organisateurs du championnat rompent le contrat de diffusion qu’ils avaient signé avec la société Rambler Media et qui était évalué à 7,2 millions d’euros.

Cette décision fait suite à la pression exercée par le Parlement britannique. Le député Clive Efford, membre de la commission d’enquête sur le numérique, la culture, les médias et le sport, et Chris Bryant, président du groupe parlementaire, ont appelé l’instance dirigeante du football anglais à se prononcer sur ce sujet et à prendre des mesures. En outre, ces sanctions s’étendront également à la FA Cup et à la Coupe de la Ligue anglaise.

pub

Le week-end dernier, la diffusion des matchs avait déjà suscité la polémique. Okko Sport, la plateforme qui détient les droits du football en Russie, n’a pas diffusé les images de soutien à l’Ukraine avant les matchs du championnat anglais. Elle a toutefois diffusé le graphique anti-guerre, ce qui a suscité les protestations de nombreux téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

Ces dernières heures, de nombreuses voix du football se sont élevées contre la Russie. L’une d’elles, provient de Robert Lewandowski en personne, dont l’agent a annoncé que le joueur polonais avait résilié son contrat avec Huawei pour avoir prétendument soutenu la Russie.

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : «Le contrôle militaire russe des centrales nucléaires ukrainiennes suscite de graves inquiétudes » (Aiea)

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : un mercato exceptionnel pour les joueurs étrangers d’Ukraine et de Russie

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : En 10 jours, plus de 1,5 million de réfugiés, Les Russes reprennent l’offensive contre le port de Marioupol

pub