Plateforme de l’opposition contre le 3ème mandat : Sonko et Cie ignorent le PDS
La coalition Yewwi Askan Wi a désormais tranché. Ousmane Sonko et compagnie estiment que l’argumentaire brandi par les libéraux pour chasser Aminata Touré de la plateforme de l’opposition contre le 3ème mandat ne tient pas la route, a informé le journal “Source A“.
Les leadeurs de YAW ont décidé de travailler en étroite collaboration avec l’ancien Premier ministre Aminata Touré “Mimi“. En d’autres termes, Sonko et Cie ont préféré ranger dans les tiroirs de l’oubli la condition sine qua non posée par le Parti de Wade pour faire partie de cette plateforme.
Sonko et ses camarades demeurent convaincus que le préalable posé par les libéraux ne tient pas à grand-chose et croient voir, en la démarche, du dilatoire. Si YAW ne croit pas à un seul mot du PDS, c’est que selon elle, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, n’était pas étranger à la traque aux biens mal acquis, pour avoir dirigé, à l’époque, le Gouvernement. Or, cela n’a pas empêché les libéraux de nouer alliance avec la coalition de Mamadou Lamine Diallo et Cie, lors des dernières élections locales et législatives.