Piratage : El Hadji Ndiaye de la 2STV accuse la TDS

arton30970

La Direction générale de la société Origines SA accuse la TDS (Société de Télédiffusion du Sénégal) de diffuser les programmes de la 2S TV à l’étranger, sans son accord préalable. Ce qu’elle qualifie de « piratage » avant de demander, « sans délai » des explications.

 

La société Origines SA n’est pas du tout d’accord avec la TDS (Société de Télédiffusion du Sénégal) sur la diffusion de ses programmes à l’étranger, sans son accord. En effet, dans une lettre adressée à la TDS et parvenue au journal “Bès–bi, Le Jour“, la Directrice générale, Mariame Ndiaye s’est dite « très surprise de voir les chaînes sénégalaises dont la 2S TV diffusées sur le canal AMOS sans aucune autorisation, ni aucune convention de la société Origines SA, détentrice des droits de diffusion, qui est seule autorisée à faire diffuser ses programmes par des tiers, en dehors du Sénégal ». Elle rappelle que Dr Nafissatou Diouf, DG de TDS, a signé un contrat avec la société Infratel FZ LLC basée aux Emirats arabes unis, et que « cette dernière fait distribuer ses programmes en “Free to Air“ sans son accord préalable et avec la complicité de TDS SA ».

pub

Dans un document partagé, Dr Nafissatou Diouf a signé un contrat de service avec le PDG de la société Infratel FZ LLC, Ivan Reuter. « Étant entendu que Spacecom est l’opérateur de satellites AMOS, TDS a demandé à Infratel de lui fournir un ‘’service de capacité’’ sur le satellite AMOS17 dans le but de distribuer la Radiodiffusion DTH et la distribution du bouquet de la TNT à l’intérieur de la couverture du faisceau Ku1 du satellite », lit-on dans le document.

Une dizaine de chaînes, dont la 2S TV, devrait être insérée dans la liste d’AMOS17.

« Au regard de la zone de couverture de ce contrat, il convient de vous rappeler que vous ne disposez d’aucune autorisation préalable, pour la diffusion des programmes de 2S TV à l’extérieur », a mentionné le communiqué.

En gros, la Direction d’Origines SA dit prendre toutes les mesures utiles, pour régler cette affaire qui, pour elle, « entre dans le cadre du piratage ». Toutefois, notons que nos confrères de “Bès–bi, Le Jour“ ont tenté de joindre la TDS, sans succès.

→ A LIRE AUSSI : Au bout de 3 ans, la « finition » (Par Die Maty Fall)

→ A LIRE AUSSI : Chambre criminelle : Le prof qui avait égorgé sa femme élargi 4 ans après !

→ A LIRE AUSSI : Élargissement de Daouda GUEYE : Seydi GASSAMA déplore la méthode utilisée pour son arrestation

pub