Perturbé par les grévistes du Public : le privé catholique hausse le ton et interpelle l’Etat …

ca4411491d8c94b4fd0d6dbf3e3f3a688e373113

 

La crise scolaire ne se limite plus à l’enseignement public. En effet, les potaches de ces établissements perturbent en même temps leurs camarades du privé refusant d’être les seuls victimes des grèves des enseignants. Suffisant pour que, la Fédération de l’Education et de la Formation (FEF)  fasse une sortie  sur la crise notée dans le système éducatif sénégalais, y compris dans le secteur de l’enseignement privé à travers un communiqué rendu public.

 

‘’Nous constatons que les élèves grévistes en arrivent à déloger leurs camarades des établissements privés d’enseignement sur l’étendue du territoire national. Le niveau de violence a commencé à causer des dommages et préjudices inestimables avec des bus saccagés et plus gravement des élèves blessés ‘’note le document.

 

Par ailleurs, la Fédération de l’Education et de la Formation (FEF) interpelle  l’Etat à «  faire valoir sa responsabilité de protection des citoyens et de leurs biens tout en exhortant tous les acteurs à plus de retenue pour sauver l’école sénégalaise du chaos ».

→ A LIRE AUSSI : « Vos enfants vous parlent, Monsieur le Président ! » : La lettre de Bougane à Macky sur la crise scolaire

→ A LIRE AUSSI : Réélu maire de Notto Diobasse (Thiès) : Alioune Sarr, candidat de la coalition BBY devance la liste de YAW de 4946 voix

→ A LIRE AUSSI : ABOU ABEL THIAM : « Le Président Sall a doté les candidats de BBY d’avantages importants »

pub