“Pep préfère perdre que de jouer en contre-attaque”

1583048224 438601 noticia normal

Pep Guardiola est l’un de ces entraîneurs qui ne renierait ses principes pour aucune raison.

En général, sa façon d’aborder les matchs lui a fait honneur, autant à Barcelone, au Bayern Munich qu’à Manchester City qu’il dirige actuellement. Kevin de Bruyne est revenu sur les principes de jeu de son entraîneur pour le podcast ‘MIDMID’.

“Peu de gens le comprennent. Pep préfère perdre que de gagner un match en contre-attaquant. Ses principes sont très importants pour lui“, a dit le Belge.

“Sa philosophie est de toujours jouer de manière offensive”, a indiqué le milieu de terrain Citizen sur son entraîneur. En plus de ça, De Bruyne a également tenu à raconter une anecdote sur la façon dont Guardiola prépare ses matchs : “dans les causeries d’avant-match, Pep est tellement concentré sur ce que l’on doit faire nous les joueurs, qu’il ne parle pas d’autre chose”.

“Parfois, nous devons lui dire ‘Pep, qui joue ?’ car il oublie de nous donner sa composition d’équipe. Pour lui, il n’y a rien de plus important que de gagner, et c’est ce qui fait sa philosophie”, a conclu l’international belge.

 

→ A LIRE AUSSI : Maître à jouer des Lions, Nampa’lisse le jeu des Lions

→ A LIRE AUSSI : Real Betis : Youssouf Sabaly reprend l’entraînement avec le ballon !

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 sénégalaise : Guédiawaye FC veut réussir un retour triomphal dans l’élite.

pub