« Pep préfère perdre que de jouer en contre-attaque »
Pep Guardiola est l’un de ces entraîneurs qui ne renierait ses principes pour aucune raison.
En général, sa façon d’aborder les matchs lui a fait honneur, autant à Barcelone, au Bayern Munich qu’à Manchester City qu’il dirige actuellement. Kevin de Bruyne est revenu sur les principes de jeu de son entraîneur pour le podcast ‘MIDMID’.
« Peu de gens le comprennent. Pep préfère perdre que de gagner un match en contre-attaquant. Ses principes sont très importants pour lui« , a dit le Belge.
« Sa philosophie est de toujours jouer de manière offensive », a indiqué le milieu de terrain Citizen sur son entraîneur. En plus de ça, De Bruyne a également tenu à raconter une anecdote sur la façon dont Guardiola prépare ses matchs : « dans les causeries d’avant-match, Pep est tellement concentré sur ce que l’on doit faire nous les joueurs, qu’il ne parle pas d’autre chose ».
« Parfois, nous devons lui dire ‘Pep, qui joue ?’ car il oublie de nous donner sa composition d’équipe. Pour lui, il n’y a rien de plus important que de gagner, et c’est ce qui fait sa philosophie », a conclu l’international belge.