Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
« Pep préfère perdre que de jouer en contre-attaque » – Chrono-actu

« Pep préfère perdre que de jouer en contre-attaque »

Pep Guardiola est l’un de ces entraîneurs qui ne renierait ses principes pour aucune raison.

En général, sa façon d’aborder les matchs lui a fait honneur, autant à Barcelone, au Bayern Munich qu’à Manchester City qu’il dirige actuellement. Kevin de Bruyne est revenu sur les principes de jeu de son entraîneur pour le podcast ‘MIDMID’.

« Peu de gens le comprennent. Pep préfère perdre que de gagner un match en contre-attaquant. Ses principes sont très importants pour lui« , a dit le Belge.

« Sa philosophie est de toujours jouer de manière offensive », a indiqué le milieu de terrain Citizen sur son entraîneur. En plus de ça, De Bruyne a également tenu à raconter une anecdote sur la façon dont Guardiola prépare ses matchs : « dans les causeries d’avant-match, Pep est tellement concentré sur ce que l’on doit faire nous les joueurs, qu’il ne parle pas d’autre chose ».

« Parfois, nous devons lui dire ‘Pep, qui joue ?’ car il oublie de nous donner sa composition d’équipe. Pour lui, il n’y a rien de plus important que de gagner, et c’est ce qui fait sa philosophie », a conclu l’international belge.