Pénurie de gaz butane?: La SAR s’explique

0de22fee5fb50cf38bcfeb6b457e013ee4618d15

Suite à la parution du quotidien « BES Bi » de ce lundi 26 juin 2023, titrant à sa Une : « Risque sur la disponibilité du gaz butane, Pénurie dans le Pipe », la Société Africaine de Raffinage (SAR) rassure les Sénégalais par rapport à l’approvisionnement du pays en gaz butane.

Dans un communiqué la Sar indique qu’il n’y a aucun “risque de pénurie de gaz butane sur le territoire national. Elle ajoute que « le Sénégal dispose de suffisamment de stock de butane pour approvisionner le marché ».

La Société Africaine de Raffinage  révèle, toutefois,  que “des fuites ont été décelées sur les conduites de la SAR au niveau du corridor de l’usine”.

À l’issue des travaux, “la ligne a été mise en eau et éprouvée aux conditions de pression et de température conformes aux règles en vigueur pour le déchargement des butaniers. C’est ainsi que le butanier a pu reprendre son déchargement total et qu’un autre butanier a démarré son déchargement ce lundi 26 juin 2023”, informe-elle.

→ A LIRE AUSSI : L’armée: Des militaires libérés rappelés pour renforcer…

→ A LIRE AUSSI : Pavillon Spécial : Pape Abdoulaye Touré transféré aux urgences, après une chute !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Kaolack – Tabaski 2023 : Au bénéfice des populations, l’épouse de Pape Demba BITEYE a cassé sa tirelire !

pub