Pèlerinage catholique 2024 : Le MITTA et le CINPEC sont dans les préparatifs

81303534 58586627

Le MITTA, (Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens), après avoir organisé le Hajj, est déjà à pied d’oeuvre pour le Pèlerinage catholique.

En effet, le MITTA et le CINPEC (Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques) ont tenu une rencontre, le dimanche 30 Juin dernier. Donc, à l’idée de permettre aux pèlerins catholiques d’effectuer leur voyage dans de bonnes conditions, d’après les deux parties, toutes les dispositions ont été prises.

Pour cette année, le CINPEC prévoit de convoyer 350 pèlerins. L’organisation l’avait annoncé le 08 Avril dernier lors d’une rencontre avec les autorités. Pour rappel, le CINPEC avait assuré que ” le Pèlerinage 2024 aux lieux saints de la chrétienté aura lieu du 24 Août au 15 Septembre, suivant l’itinéraire Dakar – Rome – Jérusalem – Lourdes – Saint Jacques de Compostelle – Fatima – Dakar “.

→ A LIRE AUSSI : (Entretien) : La polémique suscitée par la DPG du PM Sonko, passée à la loupe par Alioune Souaré

→ A LIRE AUSSI : Conseil supérieur de la Magistrature : Le Président Diomaye désigne Mamadou Diop au poste de Secrétaire Général

→ A LIRE AUSSI : Sonko à Colobane, la réaction de Thierno Alassane Sall : « Je ne m’étais pas trompé… »

pub